17 novembre 2010

Parents, version des années 2000

Aujourd'hui au magasin il y avait une femme avec son fils d'environ 3 ans juste devant moi dans la file d'attente aux caisses. La femme était en train de transférer ses achats du panier vers le convoyeur. Le fils, qui était debout dans le panier, a commencé à prendre des objets et les LANCER sur le convoyeur. La mère lui a dit "Hey, on ne lance pas!". Le fils l'a ignorée complètement et a continué de lancer des choses. La mère a donc dit "Si tu lances encore des choses, je ne te laisserai plus m'aider!". Le fils l'a encore ignorée. Elle a répèté encore la même phrase, et le fils a encore ignoré. À la toute fin, elle lui a ACHETÉ UN COCO EN CHOCOLAT KINDER!!!!!! J'me suis dit "ok, de toute évidence, il y a quelques notions qu'elle n'a pas pigées...". Elle lui a donné la friandise et lui a dit "Ne l'ouvre pas tout de suite, attends qu'on soit rendus dans la voiture". Que croyez-vous qu'il a fait? BIEN SÛR il l'a déballé et a commencé à manger son chocolat. Elle l'a regardé et lui a dit "Tu n'écoutes jamais ta maman toi! Pourquoi tu n'écoutes jamais ta maman?". J'me suis mis à rire sans retenue. J'aurais tant aimé pouvoir lui répondre "Il n'a rien écouté depuis le début et il a été récompensé avec une friandise. Il est seulement un enfant très intelligent!", mais comme ça ne me regarde pas, je me suis abstenue.

Cette adorable histoire est assez fréquente à vrai dire. Beaucoup de parents ne semblent pas remarquer leur façon d'agir envers leurs jeunes enfants. Peut-être se disent-ils "Je veux juste qu'il soit heureux", mais quand l'enfant aura l'âge d'être un peu plus autonome et de prendre des décisions, ATTENTION LA DESCENTE AUX ENFERS.

Chers parents, je vous conseille du plus profond de mon coeur de penser à leur avenir un peu plus que ça. Un peu de discipline maintenant peut faire toute la différence pour plus tard. Votre enfant a besoin d'autant de discipline que d'amour. Il fait trouver un équilibre.

1 commentaire:

  1. C'est vraiment cool ce que tu fais ! tu écris très bien et j'ai bien pris du plaisir à te lire.

    RépondreEffacer