7 octobre 2010

Les fefans de hockey

Je ressens un besoin intense de vider mon sac à propos de tous ces attardés qui sont complètement fanatiques de hockey. (Attention, je ne dis pas que tous les fanatiques sont attardés!) Je vais bien sûr faire mon possible pour rester respectueuse dans mes propos...

Vous êtes complètement pathétiques! Je sais pas si vous vous en êtes rendu compte avant de lire ceci, mais le hockey c'est un sport d'ÉQUIPE. On s'entend la dessus? Oui? Non? Quelqu'un veut contredire ce fait?

Quand un gardien de but (disons, peu importe lequel...) laisse passer plusieurs rondelles, peut-être y a-t-il matière à se poser des question sur le travail des défenseurs qui sont devant lui et qui sont supposés l'aider. Non? Ça c'est une chose que les fefans ont l'air d'avoir oublié depuis plusieurs années. Tout est toujours la faute du gardien, peu importe la situation. Bienvenue à Montréal!

Ensuite, le fait de huer un joueur de l'équipe que vous êtes supposé encourager (vous voyez où je veux en venir maintenant?)
1- c'est IRRESPECTUEUX, c'est tout un manque de savoir-vivre
2- c'est immature
3- pour ceux qui l'ignorent parce qu'ils ne l'ont encore jamais vécu, plus on croule sous la pression négative, moins on performe. C'est pareil pour TOUT LE MONDE. Surpris? J'imagine.

Une autre chose que vous semblez avoir perdue de vue; le talent, ça ne se perd pas. Des mauvaises passes? Ça arrive à tout l'monde. Que vous soyez étudiant, gestionnaire d'entreprise, parent, ou même joueur de hockey. Je viens de vous surprendre encore, n'est-ce pas? Je sais, je sais, pour certains d'entre vous ça peut être super difficile à concevoir. Les joueurs de hockey sont comme vous! WOW! Vous aimez avoir des gens qui vous supportent du mieux qu'ils le peuvent, qui ne vous jugent pas quand vous commettez des erreurs de débutants? BIENVENUE DANS LE MONDE DES HUMAINS! On est tous pareil. Et devinez quoi? Les joueurs de hockey sont des humains aussi! Incroyable n'est-ce pas??

Je vois aussi un certain politicien sur Twitter qui n'arrête pas de se moquer d'un gardien de but, sarcasme par dessus sarcasme, et honnêtement, je trouve ça CHOQUANT. Venant d'un fefan, ça peut passer, parce qu'on sait que plusiques se partagent le QI d'une huître, mais venant de quelqu'un qui représente ses citoyens et leurs intérêts, c'est dégeulasse. Un joueur de hockey a beau faire beaucoup d'argent, être connu, passer à la télé, il reste un de vos citoyens MONSIEUR CODERRE.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire